750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
25 janvier 2013

Quoi faire avec des mûres? Un gâteau succulent bien-sûr

je cherchais sur le net une recette de gâteau aux mûres et j'ai trouvé THE recette sur le blog de lakbira (une recette simplissime pour un résultat extra), un gâteau très bon et très moelleux très apprécié par ma petite famille, les mûres fondent à la cuisson et se mélangent à la pâte ce qui donne un goût exquis. Bien entendu, vous pouvez y mettre n'importe quels fruits qui tiennent à la cuisson.

 

Et maintenant place à la recette:

securedownload

ingrédients:

-125g de beurre fondu

-125g de sucre en poudre

-1 verre de lait

-1 cac d'extrait de vanille liquide

-3 oeufs

-200g de farine

-1 sachet de levure chimique

-quelques mûres

Préparation:

1/ Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus, mélanger au batteur électrique.

2/ Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné, disposer dessus les mûres et enfourner th.5 environ 30 minutes. Bien surveiller la cuisson. Laisser refroidir avant de démouler.

3/ Pour le décor, j'ai chauffé un peu de miel que j'ai étalé sur le gâteau, ensuite j'ai parsemé de noix de coco sur le dessus,et décoré de fruits confits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité