750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
25 janvier 2013

ma tarte frangipane à la pomme

J'aime beaucoup cette tarte et mon mari qui n'est pas fana de tarte s'en régale, pour vous dire que j'en avais fait une pour la fête de l'école de mon fils et il est parti en moins de deux, alors si vous aimez les pommes et les amandes: à vos fourneaux.

amandine_002

Ingrédients:

-1 pâte brisée

-100g de beurre

-100g de sucre semoule

-2 oeufs

-80g d'amandes moulues

-90g de farine + levure

-5 à 6 pommes

-des pépites de chocolat

-des amandes effillées grillées

Préparation:

1/ Etalez la pâte dans un moule, piquez-la avec une fourchette et réservez.

2/ Faites fondre le beurre et ajoutez le sucre, les jaunes d'oeufs, les amandes et la farine. Battez jusqu'à obtention d'une masse homogène et ajoutez les blancs d'oeufs battus en neige.

3/ Epluchez les pommes, coupez-les en tranches et étalez-les sur la pâte. Versez le mélange par-dessus. Parsemez de pépites de chocolat et d'amandes effillées grillées.

4/ Mettez au four préchauffé à 180°c environ 25 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité