Nouvelle forme, nouveau décor mais avec la même base de recette, les possibilités de forme et de décor sont multiples. En voici une qui se prénomme joliment "les coussins de la mariée" en rapport avec les coussins où l'on dépose les alliances le jour du mariage. C'est très joli et c'est très bon aussi.

mariée

 

Ingrédients:

(1 mesure correspond à n'importe quel contenant)

-3 mesures de farine

-1 mesure de beurre fondu

-eau de fleur d'oranger

farce:

-2 mesures d'amandes moulues

-1 cas de sucre glace

-2 cas de margarine fondue

-eau de fleur d'oranger

-zeste de citron

Préparation:

1/ Dans une terrine, verser la farine, y ajouter le beurre fondu. Sabler du bout des doigts et ajouter petit à petit l'eau de fleur d'oranger tout en ramassant la pâte de manière à obtenir une pâte malléable et homogène. Réserver.

2/ Pendant ce temps, préparez la farce. Mélangez tous les ingrédients en ramassant la pâte avec l'eau de fleur d'oranger. On obtient une pâte pas très molle ni très collante. Formez des petites boules.

3/ Etalez la pâte et coupez des carrés, mettre une boule de farce au milieu de chaque carré et rabattez les coins vers le centre en aplatissant le centre avec un embout rond ou en enfonçant légèrement un pignon de pin.

4/ Les cuire à four très doux. Dès que le dessous est doré, les retirer et les tremper dans du miel réchauffé avec de l'eau de fleur d'oranger. Décorer selon vos goûts avec de la pâte d'amande.