750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
25 janvier 2013

cornes de gazelle glacés: parce que l'aïd approche

Nous sommes bientôt vers la fin du ramadan et on pense déjà à quels petits gâteaux nous allons bien faire pour la fête, et pourquoi pas ces jolies petites cornes de gazelle que beaucoup aiment tant et si jolies par leur forme. Certes le façonnage est un peu dur surtout pour les souder mais après on prend vite le coup de main.

78150207_p

 

Ingrédients:

*pour la pâte: 

-400g de farine

-125g de beurre

-de l'eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte

*pour la farce:

-3 mesures d'amandes moulues

-1 mesure de sucre glace

-cannelle

-eau de fleur d'oranger

*pour le glaçage:

-sucre glace

-1 à 2 blancs d'oeufs

-2 cas d'eau de fleur d'oranger

-2 cas de jus de citron

Préparation:

1/ Dans une terrine, mettre la farine, faire une fontaine et y verser le beurre fondu. Sabler le tout entre vos doigts, ajouter l'oeuf battu avec 1 à 2 cas d'eau de fleur d'oranger et ramasser la pâte jusqu'à obtenir une pâte malléable, mais attention sans pétrir! (ajoutez de l'eau de fleur d'oranger si nécessaire pour bien ramasser la pâte). Réservez-la dans un film plastique.

2/ Pendant ce temps, préparez la farce: dans une terrine, mélangez la poudre d'amande, le sucre et la cannelle puis verser petit à petit l'eau de fleur d'oranger tout en mélangeant afin d'obtenir une farce qui ne colle pas.

3/ Préparez les cornes de gazelle: étalez la pâte très finement, puis à l'aide d'un découpoir rond, découpez des cercles, mettez un boudin de farce et fermez avec la pâte en la soudant fermement (pour ne pas qu'elle s'ouvre à la cuisson) en leui donnant la forme d'une corne jusqu'à épuisement de la pâte. Enfournez à four moyen 10-15 minutes.

4/ Pendant ce temps, préparez le glaçage: battez au fouet le(s) blanc(s) d'oeuf avec le jus de citron et l'eau de fleur d'oranger et ajoutez le sucre glace tout en fouettant jusqu'à obtenir une consistance ni trop épaisse ni trop liquide, ajouter 1 cac d'huile neutre pour lui donner de la brillance. Prélevez un peu de glaçage et colorez-la en bleu.

5/ Trempez les cornes de gazelle refroidies dans le glaçage blanc, laissez bien sécher. Une fois sec, à l'aide d'une poche à douille remplie de glaçage bleu, tracez des zébrures et laissez bien sécher une seconde fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité