750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
25 janvier 2013

m'chewek (boules moelleuses aux amandes)

la fin du ramadan approche et nous allons découvrir un festival de douceurs orientales sur la blogosphère maghrébine et moyen-orientale, pour ma part j'en ai fait quelques unes non sans difficulté à cause de mon doigt, allez un avant goût de la fête de l'aïd avec cette recette qui me permet d'écouler le reste de poudre d'amandes dans mes placards.

mchewek_1_

ingrédients:

-500g de poudre d'amande

-200g de sucre cristallisé

-3-4 oeufs entiers

-1 blanc d'oeuf

-quelques fruits confits

-1 cac de vanille

-1 sachet de levure chimique

-1 assiette d'amandes concassées

Préparation:

1/ Dans un saladier, méllanger la poudre d'amande, le sucre et la levure. Former un puits et incorporer trois oeufs. Ajouter l'extrait de vanille et mélanger bien le tout jusqu'à obtention d'une pâte assez ferme. Ne pas hésiter à rajouter un oeuf si nécessaire.

2/ Préchauffer le four à 180°c (thermostat 5-6).

3/ Mouiller vos mains avec un blanc d'oeuf. Former des boules de la grosseur d'une noix. Rouler es pâtisseries dans les amandes concassées et les décorer avec quelques fruits confits.

4/ Disposer les m'cheweks sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et les faire cuire au four pendant environ 15 minutes. Retirer les pâtisseries du four avant qu'elles ne dorent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité